Le 17 septembre dernier vers 4h30 du matin, les pompiers ont dû intervenir pour un incendie dans une maison au 10 rue de Colombier à Bruay-la-Buissière. Dans les décombres ils ont d’abord découvert un premier corps tôt dans la matinée, puis un deuxième vers 9h00. Les recherches ont été arrêtées à la mi-journée « Le feu était vraiment fort et violent, lorsque les pompiers sont arrivés, la maison était en flamme » témoigne Grégory un voisin. Un homme d’une trentaine d’année qui aurait tenté d’intervenir a été intoxiqué, il a été transporté au centre hospitalier de Beuvry.
La troisième personne coupable ?
Une enquête avait été lancée sous l’autorité du procureur de la République auprès du tribunal judiciaire de Béthune et les circonstances semblent s’éclaircir puisque cette troisième personne hospitalisée, un trentenaire sans domicile fixe depuis cet été a finalement été interpellé et déféré au tribunal.
Il a été présenté à un juge d’instruction puis mis en examen pour incendie ayant causé la mort sans intention de la donner, violences en état d’alcoolémie et non-assistance à personnes en danger.