Ce mardi, la rencontre entre le RC Lens et Arsenal est un duel particulier pour Joseph Oughourlian. Habitant à Londres, l’actionnaire majoritaire et président du Racing vivait une soirée spéciale.
Vainqueur 2-1 grâce à des buts d’Adrien Thomasson et d’Elye Wahi, les Lensois ont bousculé Bollaert mais également son président qui s’est confié sur le réseau social Instagram :
« Un coup de canon face aux Gunners ! Au-delà du grand retour de Bollaert sur la scène continentale, ce RC Lens-Arsenal revêtait d’une symbolique particulière pour moi, Français qui évolue à Londres. Un premier derby en somme (avant le vrai qui nous attend dimanche) qui s’est transformé en soirée grandiose face à une équipe jusqu’alors invaincue cette saison. »
« L’ambiance était électrique, puissante même »
Le président a poursuivi ensuite : « Quelle fierté de voir notre Racing faire rayonner nos valeurs de combativité, d’abnégation et d’audace. Nous sommes des outsiders, c’est notre ADN, et nous jouons chaque match pour le gagner. Bravo à Franck Haise, son staff, l’ensemble des joueurs professionnels, le groupe de la Youth League lui aussi victorieux en amont du match et le public de Bollaert. Une pensée également pour toutes les équipes du club mobilisées dans l’organisation de ce match qui fera date. L’ambiance était électrique, puissante même : plus que jamais, comme nous l’affichions en fin de saison dernière en référence aux paroles des Corons, « l’Europe c’était l’horizon. Merci à tous et à dimanche pour une rencontre à la saveur également très particulière. »