L’inflation touche de plus en plus de monde et de secteurs. Peu de personnes sont épargnés et c’est un fait : les prix augmentent un peu partout. Carburants, grandes surfaces, il est même devenu difficile de vivre décemment si les revenus n’ont pas augmenté. Certains corps de métier bénéficient de chèques spécialement mise en place. Les enseignants vont recevoir une prime exceptionnelle, les employés du SAMU auront le droit à un chèque… mais tout le monde ne reçoit pas d’aides.
Patience jusqu’à novembre
Au-delà du monde du travail, les retraités sont également impactés par la hausse des prix. Dans le secteur privé, les pensions se basent sur les derniers salaires de l’employé qui datent parfois d’une époque où l’inflation comme on la connaît n’était qu’une crainte. Aujourd’hui ces pensions ne sont parfois plus suffisantes.
Ce mercredi 5 octobre, il a été annoncé que ces dernières augmenteraient. Elles vont être revalorisées de 4,9% à compter du 1er novembre, une augmentation au niveau de l'inflation donc. Après une longue réunion, l’annonce a été faite cette nuit par les organisations syndicales et patronales gestionnaires du régime complémentaire dont dépendent les salariés du secteur privé.
On n'est pas aumanter plus