God save Bouzolles ! La famille la plus dégénérée du cinéma français retrouve bientôt les plateaux de tournage pour un 5e volet des Tuche. Deux ans après le dernier opus, on en sait plus la suite des aventures de Jeff, Cathy et leurs enfants.
Cette fois, le réalisateur Olivier Baroux passe le flambeau à son ami Jean-Paul Rouve. L’interprète de Jeff Tuche, qui a dévoilé quelques informations sur la préparation du film, sera donc devant et derrière les caméras. Le tournage, lui, devrait débuter en mars 2024, et se déroulera en partie outre-Manche. Les Tuche devraient saluer la famille royale britannique. « On a choisi l'Angleterre parce que c'est la royauté la plus emblématique, la plus proche de nous », a déclaré Jean-Paul Rouve au Parisien. Des scènes devraient également se dérouler au Stade de France.
Le public devra attendre la sortie au cinéma prévue en février 2025 pour découvrir le reste. On retrouvera sans doute les ingrédients d’une recette bien rodée, à savoir « des frites, des frites et des frites » pour concurrencer la jelly, la chicken pie ou encore le breakfast typiquement anglais.
Les quatre premiers films ont réuni plus de 11 millions de spectateurs.
Temps mieux c'est bien ça les tuche 5
On va l’attendre avec impatience