Le vendredi 29 septembre, Aurélie Avez, Longuenessoise, donnait ses dernières nouvelles à l’une de ses sœurs. Chargée de récupérer ses enfants le lendemain, cette dernière n’était pas venue et son entourage s’est inquiété. Ses frères et sœurs sont régulièrement en contact et c’est son silence qui les a alertés. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte au commissariat de police de Saint-Omer le 2 octobre. Aurélie Avez mesure 1,60 mètre, a les cheveux longs blonds et les yeux bleus, elle est mince d’apparence.
Un corps retrouvé
Ce jeudi les différentes pistes ont mené les pompiers et gendarmes vers le canal près de Holque dans le Nord. La famille d’Aurélie, qui a organisé de nombreuses battues aurait trouvé plusieurs éléments sur place. Des plongeurs ont été mobilisés en début de soirée, et après deux heures de recherches ils ont remonté plusieurs éléments dont un corps.
La famille, présente lors des recherches, était sous le choc car le corps correspondait à la description. Une des sœurs d’Aurélie Avez a dû être prise en charge après un malaise et a été transportée à l’hôpital.