Le RC Lens a réalisé une énorme performance collective pour battre Arsenal mardi (2-1, 2e journée de Ligue des Champions). Une immense fierté, surtout pour des joueurs qui évoluaient en Ligue 2 il n’y a pas si longtemps que ça et découvrent l’Europe.
C’est le cas de Florian Sotoca, qui savoure : « Pour battre cette équipe il fallait faire un grand match. Et je pense qu’on a fait un grand, grand, match. Ce mardi soir, c’est surtout la fierté qui ressort. On sait d’où on vient. On a connu des moments un peu plus compliqués en début de saison mais on s’est accroché, on s’est parlé… Et pour rester nous-mêmes, il faut les avoir bien accrochées. Il y a eu de très belles soirées ici l’an dernier, notamment la réception de Paris pour la Sainte Barbe, Marseille aussi. Ce mardi soir, c’est directement top 3 et peut-être même top 1. On verra dans les prochains jours mais celui-là, il est pas mal classé. Il y avait tout, la grande ambiance… On a réalisé un grand match. »
« On a relevé la tête tous ensemble »
L’attaquant érige en symbole le but d’Adrien Thomasson après une erreur sur l’ouverture du score d’Arsenal : « Les erreurs font partie du football, mais tous ensemble on a relevé la tête. Le but d’Adri (Adrien Thomasson) est extraordinaire. Une soirée comme ça, ça met les étoiles plein les yeux.»