Alors que le RC Lens s’apprête à affronter le LOSC ce dimanche à 17h05 dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1, un produit a été déversé sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis dans la nuit de jeudi à vendredi. De quoi s’agit-il ? Nous l’ignorons avec certitude pour le moment. Cela pourrait être de l’acide. Des analyses sont en cours pour le confirmer ou l'infirmer. Quatre zones du terrain ont été endommagées. Les équipes sont mobilisées pour remettre la pelouse en état avant le coup d’envoi du match. Des taches assez sombres sont visibles sur le terrain.
Heureusement, la rencontre n’est pas menacée mais le RC Lens a déposé plainte et précise que le système de vidéo-surveillance est en train d’être exploité pour identifier le ou les auteurs. Des tags anti-lensois ont aussi été découverts au niveau de la billetterie. Un peu plus loin, une plaque hommage à Marc-Vivien Foé a été vandalisée. Reste à savoir si les deux faits sont liés.
Sur le plan sportif, le RC Lens, 15e du championnat avec 7 points, va recevoir son rival lillois qui pointe à la 7e place avec 11 points.
Retrouvez toute l’actualité du RC Lens sur le site Lensois.com
En lien avec le RC Lens : Ecoutez Horizon et gagnez le maillot collector de la Ligue des Champions, floqué et dédicacé par Elye Wahi
C'est peut être une personne qui a fait ça