En ce moment : The promise you made - COCK ROBIN Ecouter la radio

Brice Samba : «Des mecs engagés et prêts pour ce nouveau combat» face à Lille

RC Lens.

Il l’avait répété inlassablement lorsque le navire lensois était en eau trouble. Le vent allait tourner, les petits détails allaient être réglés. Et Brice Samba a eu raison d’être patient. Depuis Séville, Lens s’est retrouvé. Il a renoué avec la victoire en championnat, il a battu le plus gros morceau du groupe en Ligue des […]

Brice Samba : «Des mecs engagés et prêts pour ce nouveau combat» face à Lille

Il l’avait répété inlassablement lorsque le navire lensois était en eau trouble. Le vent allait tourner, les petits détails allaient être réglés. Et Brice Samba a eu raison d’être patient. Depuis Séville, Lens s’est retrouvé. Il a renoué avec la victoire en championnat, il a battu le plus gros morceau du groupe en Ligue des Champions, Arsenal, cette saison.

Lensois.com : Brice Samba, après ce succès retentissant face à Arsenal, était-ce simple de switcher pour passer en mode derby ?
C’est hier que j’ai senti la bascule de toute l’équipe. Au niveau de l’engagement qu’on a mis à l’entraînement. Juste après le match d’Arsenal, on était focus sur la récupération pendant un moment. Et vendredi, lors de la séance avec tout le monde, j’ai senti des mecs engagés et prêts pour ce nouveau combat.

Avez-vous le sentiment que tout le monde a retrouvé son véritable niveau ?
Je ne sais pas, mais c’est vrai que contre Arsenal, il fallait qu’on soit tous au niveau pour espérer décrocher un résultat. On essaie d’effectuer le travail comme on peut et surtout, on s’était dit que ça se jouait sur des détails. C’est quelque chose qu’on a plutôt bien géré. On était tous au niveau, on l’était d’ailleurs même depuis le déplacement à Séville. Nous jouons au football depuis tout petit pour vivre ce genre d’événement.

Parlez-nous de Lille …
Sans surprise, c’est une équipe qui manie bien le ballon. Elle essaye d’aspirer l’adversaire pour jouer dans son dos. C’est une équipe vraiment complète, plaisante à voir jouer. Elle a sûrement des défauts aussi, mais je maîtrise plutôt bien ses points forts. Ce sera un match très serré demain, c’est certain.

Le fait de jouer un derby juste après Arsenal, c’est le bon moyen de ne pas se reposer sur ses lauriers ?
En réalité, le fait que ce soit Lille demain ne change rien dans notre quête de vouloir enchaîner. On a vu notre début de saison, il n’est pas suffisant. Si demain, ça avait été un autre adversaire, on aurait abordé la rencontre de la même manière. On a conscience qu’en championnat, on ne peut pas être à cette place là.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Brice Samba : «Des mecs engagés et prêts pour ce nouveau combat» face à Lille