Ce dimanche, le RC Lens a de nouveau un match de gala au programme. Après Arsenal en Ligue des Champions, Le club artésien a rendez-vous avec le LOSC, son rival, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Retour sur ce match avec Franck Haise.
Lensois.com : Franck Haise, avez-vous regardé le match du LOSC en Coupe d’Europe face à Klaksvik en Europa Conférence ?
Non, quand j’ai vu la composition du LOSC, je n’ai pas regardé le match. J’ai regardé celui de Marseille.
« Un match compliqué demain »
Est-ce que vos joueurs ont réussi à passer rapidement à ce derby après ce match victorieux face à Arsenal ?
Très vite à la fin du match, il y a eu ce moment de partage pendant une dizaine de minute sur la pelouse. Puis au retour aux vestiaires, les joueurs étaient heureux. J’ai donné la parole à mon capitaine Brice qui a eu un excellent discours. Le discours d’un capitaine…, presque d’un entraineur, pour bien faire comprendre que c’était un moment magnifique pour le club mais qu’il fallait garder les pieds sur terre. Quelques jours après, on accueille Lille et on sait les problèmes que cette équipe nous pose depuis des années.
Que pensez-vous de cette équipe lilloise ?
C’est une équipe avec beaucoup de qualité dans le jeu, bcp de choses intéressantes dans les animations offensives depuis l’arrivée de Paulo Fonseca. L’équipe était déjà très performante l’an dernier, elle reste performante cette saison. C’est assez clair que collectivement, c’est très intéressant. Ils ont des joueurs d’une grande qualité sur le plan individuel aussi. On a eu un match très compliqué mardi, ce le sera aussi demain.