« On en profite » Catherine est installée sur la Grand’Place d’Arras. Elle profite de ces beaux jours du mois d’octobre « J’ai mis un débardeur d’été, c’est quand même incroyable » Christophe profite aussi du soleil mais il est inquiet « ce n’est pas normal un temps comme ça début octobre » quant à Nelly, elle savoure « mes enfants vont venir ce week-end. Au menu : barbecue »
Des températures encore très élevées ces prochains jours
Le maintien de conditions anticycloniques sur le pays cette fin de semaine et une partie de la semaine prochaine va s’accompagner d’une nouvelle hausse des températures. Le mercure atteindra dans l’après-midi des niveaux très inhabituels pour un mois d’octobre, et parfois inédits aussi tard dans la saison.
#météo Le maintien de conditions anticycloniques ces prochains jours va s’accompagner d’une nouvelle hausse des températures.
— Météo-France (@meteofrance) October 6, 2023
?? Le mercure atteindra des niveaux très inhabituels pour un mois d’#octobre, et parfois inédits aussi tard dans la saison.
? https://t.co/0j0r3AmiZ9 pic.twitter.com/UJF1WnrB1a
Ce samedi 7 octobre en milieu d’après-midi, il faisait 23,7°C à Lille. Soit 8 degrés au-dessus des normales de saison Selon météo France, la baisse des températures n’est pas pour tout de suite. Dans le Nord et le Pas-de-Calais, les températures devraient atteindre les 22°C lundi, 25°C mercredi.
Vais rester en scholl au soleil hihihi