Le Parc Astérix fait voyager ses visiteurs dans les bandes dessinées de Goscinny et Uderzo, une part de la gaule telle qu’on la connaît dans ces œuvres…qui séduit de plus en plus de monde. Sur l’année 2023, un peu moins de 3 millions de visiteurs se sont rendus dans le parc de l’Oise, un record de fréquentation qui la classe deuxième des parcs les plus visités de France derrière Disneyland, huitième à l’échelle européenne.
Le parc fait peau neuve
En 2023, le parc situé à Plailly a accueilli un tout nouveau quartier, le Toutatis avec une attraction du même nom qui propulse les visiteurs à 110 km/h. Un projet à plus de 35 millions d’euros qui est vite devenu l’un des endroits préférés du parc. Et si cette attraction apporte du cachet au parc, une autre, un peu désuète, va tirer sa révérence.
Fini les vacances
La directrice du @ParcAsterix explique que le parc manque de place pour s’agrandir, d’où la fermeture de Nationale 7 : « Cette attraction était éloignée de l’univers d’Astérix et prenait une grosse emprise foncière. Le Parc est entouré d’une zone Natura 2000 à laquelle on ne… pic.twitter.com/aptYu6yMYV
— Dimension Parcs (@DimensionParcs) October 2, 2023
Alors que le Parc Astérix est à l’heure d’Halloween en ce moment, une des attractions devrait fermer après l’évènement. Peur sur le Parc se termine le 5 novembre, ce qui marquera la fin de Nationale 7, une attraction vieille de 30 ans qui nous emmenait sur la route des vacances. Selon les dirigeants du parc, elle n’entrait plus dans le thème du parc. Une nouvelle attraction devrait prendre sa place dans les années à venir.