Le fléau des punaises de lit n’en finit plus de faire l’actualité partout en France et dans la région. Alors que de plus en plus de professionnels de nettoyage sont contactés dans l'Artois, les insectes ont, cette fois, été retrouvés aux urgences du centre hospitalier de Béthune-Beuvry ce lundi 9 octobre. La direction confirme la malheureuse trouvaille mais souhaite éviter la psychose. Elle assure que tout a été mis en œuvre pour empêcher une propagation.
Selon l’hôpital, les punaises auraient été apportées par un patient sorti le jour même. La réaction du service a été rapide : le périmètre infecté a été inspecté par des spécialistes. Les zones concernées, notamment une salle de repos et une chambre de garde, ont été fermées. Une désinfection à la vapeur se poursuit également jusqu’à vendredi pour s’assurer que le traitement fonctionne. L’équipe de nettoyage reste vigilante et les effectifs ont été renforcés. Un congélateur a même été installé pour y mettre des vêtements suspects.
La direction tient à rassurer : le fonctionnement des urgences n’est pas impacté. Les patients pris en charge ne présentent aucun risque. Le service des urgences demande tout de même aux futurs patients d’avertir les soignants en cas de suspicions de présence de lit chez eux.
Encore c'est pas possible