La magie de Noël s’emparerait-elle déjà de Béthune un 11 octobre ? Depuis ce matin, si vous êtes passés par la Grand’Place, vous avez sûrement aperçu quelques chalets en train d’être installés. Des chalets qui sont les mêmes que ceux présents l’année dernière pour le traditionnel marché de Noël de la commune.
Une question d'organisation
Mais rassurez-vous, la Ville devrait bien laisser passer, au moins, la fête d’Halloween avant de foncer vers Noël. En réalité, les chalets ont déjà été déposés pour une question d’organisation. En effet, la foire d’automne de Béthune revient sur la Grand'Place du vendredi 20 octobre au dimanche 5 novembre. Les transporteurs craignaient d’avoir des difficultés pour acheminer les chalets à cause de la foire. Alors en réalité, la Grand’Place ne sert qu’à « stocker » les petites cabanes en bois en attendant l’ouverture du marché de Noël.
Une date d’ouverture qui n’est toujours pas connue pour l’heure. Mais vous pouvez déjà cocher la fin du mois de novembre. L’an dernier, la Cité de Noël avait accueilli plusieurs milliers de visiteurs du 25 novembre au 31 décembre. Les dates devraient être plus ou moins similaires pour cette année 2023.