Les discussions pour le rachat du stade Bollaert par le RC Lens paraissent sur les bons rails. Toutefois, rien n’est encore fait de façon définitive, comme nous le précisions lundi.
Le mairie de Lens restait prudente dans des propos rapportés par France 3, alors que Joseph Oughourlian, sans évoquer un projet finalisé ne serait-ce que parce qu’il faut l’approbation du ministère des finances, signifiait pour France Bleu que « ça avance », soulignant aussi que le club et la mairie se sont « mis d’accord ». Dans les colonnes de La Voix du Nord, Sylvain Robert, qui rappelle que des discussions avaient déjà lieu à l’époque de Gervais Martel, apporte son éclairage sur la position actuelle : « Elles (les discussions) sont désormais peut-être plus avancées qu’elles ne l’ont jamais été. Mais on n’en est pas encore à signer l’acte de vente, loin de là (…) Si on s’est mis d’accord sur quelque chose, c’est sur la méthode. Mais pour l’instant, pas sur un chiffre. On attend pour cela l’estimation des Domaines. On verra ensuite si on trouve un accord. »
Cela fait de nombreux mois que le RC Lens s’est rapproché de la mairie pour tenter de racheter le stade. Avant cela, l’arrivée d’un actionnaire minoritaire, désormais actée, semblait apparaitre comme un point étape important. Le rachat de Bollaert apparait comme le gros dossier à concrétiser désormais pour la progression du club.