La nouvelle est tombée hier, jeudi 12 octobre. Un corps sans vie a été découvert dans une maison de la commune de Corcelles-en-Beaujolais, près de Mâcon. Et selon plusieurs sources, il pourrait s'agir de la dépouille de Marwan Berreni. L'acteur de 34 ans, connu principalement pour avoir incarné Abdel Fedala dans la série Plus Belle La Vie, est porté disparu depuis le 3 août dernier. La veille au soir, en sortant de boîte de nuit, il est soupçonné d'avoir renversé une femme qui traversait la route avant de prendre la fuite et s'évaporer dans la nature. La victime souffre alors de multiples fractures sur tout le corps, d’un pneumothorax et de lacérations au foie et au poumon. Elle passera cinq jours au service réanimation.
La thèse du suicide privilégiée
La voiture de l'acteur, qui présentait une trace de choc à l'avant, sera retrouvée le 5 août à une vingtaine de kilomètres des lieux de l'accident, à proximité de la ville où a été retrouvé le corps ce jeudi. Selon Paris Match, l'homme retrouvé mort serait bien Marwan Berreni. Pour l'heure, la thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs. Le Parquet n'a pas confirmé l'information et indique que la dépouille est en cours d'identification.
Au début du mois, les parents du trentenaire avaient publié une lettre dans les colonnes de Libération dans laquelle ils imploraient leur fils de donner un signe de vie. Le couple avait déjà dû surmonter la perte de Bilal, le petit frère de Marwan. Ce dernier a été assassiné en 2013 aux Etats-Unis par une bande de jeunes qui voulaient lui voler de l'argent. Marwan Berreni devait participer aux prochains tournages de la série Plus Belle La Vie prévus fin octobre.