Après sa victoire 2-1 aux Pays-Bas synonyme de qualification pour l’Euro 2024, l’équipe de France jouera un match amical mardi soir à Villeneuve d’Ascq contre l’Ecosse. Avec qui dans les buts ?
Alors que Mike Maignan a logiquement joué le match officiel aux Pays-Bas en tant que numéro, sans se montrer aussi sécurisant que d’habitude d’ailleurs, Didier Deschamps devrait faire tourner mardi et donner du temps de jeu à des éléments qui n’en ont pas eu à Amsterdam (mise à jour de 11h09 : le sélectionneur a confirmé dans Téléfoot que l’équipe allait changer, sans avoir décidé le nombre). Y compris dans les buts ? Cela pourrait être ainsi l’occasion de voir le gardien du RC Lens Brice Samba obtenir une 2e sélection après celle obtenue à Faro face à Gibraltar en fin de saison de dernière, quitte à ce que le temps de jeu soit partagé avec Alphonse Areola. Le sélectionneur donnera peut-être prochainement des réponses sur ce sujet.
Entraînement chez les rivaux lillois pour Samba
A noter qu’après la victoire aux Pays-Bas, les joueurs de l’équipe de France avaient, selon L’Equipe, le choix entre profiter d’une journée de repos à Paris ou aller en car directement à Lille pour y loger jusqu’à mardi. Brice Samba et les Bleus vont s’entraîner ce dimanche en fin de journée au domaine de Luchin, le centre d’entrainement du Losc, où Didier Deschamps tiendra une conférence de presse.