Après l’attaque au couteau qui a fait un mort et un blessé à Arras ce vendredi, de nombreux hommages ont été rendus à l’échelle locale et nationale. Cela va se poursuivre ce lundi puisque Sylvain Robert, Président de la CALL & Maire de Lens, dans un esprit d’union et de recueillement, propose ce lundi 16 octobre à 12h, place Jean-Jaurès, devant l’hôtel de ville de Lens, un hommage républicain à Dominique Bernard, le professeur ayant perdu la vie lors de l’attaque.
Hommage national
Ce lundi sera une Journée d'hommage nationale, après la mort de Dominique Bernard, enseignant à Gambetta. Les cours reprendront à 10h dans tous les établissements scolaires du pays. Une minute de silence sera ensuite respectée à 14 heures. Ce dimanche un rassemblement national a uni des milliers de personnes sur la place des Héros d’Arras.
Place à l’enquête
Du côté de l'enquête dans l'affaire de la mort de l'enseignant à Arras. 10 personnes dont l'assaillant présumé sont encore en garde à vue. Le principal suspect, un homme de 20 ans, fiché S est resté muet lors de son interrogatoire. Il refuse d'apporter le moindre élément aux enquêteurs