Deux personnes ont été abattues la nuit dernières dans les rues de Bruxelles. Les victimes sont de nationalité suédoise et se rendaient au Stade Roi Baudoin pour suivre le match de football entre la Belgique et la Suède. La rencontre entre les deux nations s'est d'ailleurs arrêtée à la mi-temps. Les supporters sont restés confinés dans le stade avant d'être évacués.
L'assaillant était armé d'une arme automatique et a également blessé une troisième personne. L'homme circulait à scooter pendant une bonne partie de la nuit, habillé d'un manteau orange fluo.
Localisé et neutralisé
Il a finalement été localisé la commune bruxelloise de Schaerbeek ce matin aux alentours de 8h. La police a ouvert le feu, blessant l'homme au thorax. Rapidement à l'hôpital, au service réanimation, l'homme serait mort d'après les informations de la RTBF. Toujours selon le média belge, plusieurs armes ont été retrouvées lors d'une perquisition menée ce matin. D'autres armes auraient été récupérées dans des parcs du secteur. Un juge d'instruction spécialisé en terrorisme a été désigné pour suivre l'enquête.
Depuis la mi-août, la Suède avait élevé son niveau d'alerte terroriste. Avant ça, le pays était d'accuser de tolérer des autodafés du Coran. La Suède était alors devenue une « cible prioritaire », selon les services de renseignements du pays scandinave.