Dans le cadre de son programme éco-gagnant, la Communauté d’Agglomération Béthune-Bruay Artois Lys Romane met en œuvre des actions pour réduire les consommations énergétiques. Elle vient de signer un partenariat avec Voltalis pour proposer à ses habitants une solution totalement gratuite de pilotage intelligent de leur chauffage électrique.
Voltalis installe gratuitement un petit boîtier connecté sur chacun des radiateurs du logement ou du local professionnel. Via l’application MyVoltalis, l’adhérent peut alors commander à distance ses radiateurs en définissant une température pour chaque pièce ou programmer leur fonctionnement. Ils profitent également d’alertes et de conseils pour dépenser moins et réduire simplement leur impact. La société promet jusqu’à 15% d’économie par an sans changer de radiateurs.
Voltalis revend son électricité
Si le service est gratuit, c’est parce que le Réseau des transports de l’électricité (RTE) rémunère Voltalis en fonction du volume de consommation évitée en période de pointe. En d’autres termes, la société privée revend sur les marchés de l’électricité, déjà produite et non-stockable, au tarif le plus élevé. De son côté, le gestionnaire du réseau n’a pas à recourir aux centrales thermiques, polluantes et onéreuses.
Comment en bénéficier ?
Des conseillers Voltalis viendront à la rencontre des particuliers et des professionnels du territoire pour leur présenter la solution, répondre à leurs questions et proposer la prise d'un rendez-vous d'installation. Un technicien agréé intervient ensuite pour installer le dispositif, en 2h30 en moyenne selon le nombre de radiateurs à équiper.
Tous les habitants peuvent demander l'installation de ce dispositif en contactant le 01 87 15 83 27 ou le 03 62 61 47 90 ou par mail : bethunebruay@voltalis.com