Fin d’une longue période d’attente pour la réserve lensoise. Tenu en échec sur la pelouse du Pays du Valois, le Racing oscille entre un 100% de victoires à la maison et un 0% de succès à l’extérieur. Cette saison, les Lensois sont en difficultés loin de leurs bases. Et ce samedi, c’est sur la pelouse du leader qu’ils sont attendus !
Face à Croix (1er, 11 points), les jeunes de Vincent Carlier auront du pain sur la planche. Les Croisiens n’ont toujours pas perdu le moindre de match cette saison. Quatre victoires et nuls en championnat. En Coupe de France, les Verts passent les tours sereinement. La semaine passée, ils ont aisément écarté Ascq (R3) sur le score de 1-6.
Sishuba et Pereira Da Costa dans le groupe
Côté artésien, certains joueurs étaient sur le pont le week-end dernier avec les U19 face au PSG. C’était notamment le cas pour Ismaëlo Ganiou. D’autres comme Ayanda Sishuba et Fodé Sylla étaient en sélection. Ces deux-là sont d’ailleurs à disposition de l’équipe réserve ce week-end. Même chose pour David Pereira Da Costa qui est remis de sa blessure à l’épaule, mais qui a besoin de retrouver du rythme avant de reprendre sa place chez les grands. Mais pas d’Oscar Cortès cette fois. Le Colombien, buteur avec la B face au Pays du Valois il y a 15 jours, a été appelé par Franck Haise pour suppléer Elye Wahi dans le grouppe professionnel.
Notez également que plusieurs joueurs enchaîneront dès mardi avec la réception du PSV Eindhoven ce mardi à 14h.
Croix (1er, 11p) – Lens B (8e, 7p) : samedi 21 octobre à 18h. Complexe Henri Seigneur. 6e journée de National 3. Entrée à 5 euros en tribune, 3 euros en pourtour. Gratuit pour les moins de 16 ans.