Le mardi 17 octobre, un individu alcoolisé s’est présenté à la mairie de Nœux-les-Mines. Il s’est montré menaçant envers le personnel de l’état civil car il n’a toujours pas eu de réponse sur sa demande de logement dans la commune. La situation s’envenime et l'homme va de plus en plus loin dans ses actes. Ce dernier insulte, crache et menace de mort les membres du personnel. Quand les agents de sécurité sont intervenus, l'individu a rapidement quitté les lieux.
Le maire agressé
Quelques minutes plus tard, l’homme, âgé de 50 ans, s’est à nouveau présenté à la mairie. Il tombe alors sur Serge Marcellak, maire de la ville et s’en prend physiquement à lui en le poussant et en lui donnant plusieurs coups de genou et de pied. L’homme a encore proféré des menaces de mort. Deux agents de la police municipale l’ont interpellé. Voyant que l’individu se débattait, des agents de la police nationale sont venus en renfort. Au moment de son interpellation, les forces de l’ordre découvrent que l’individu est en possession d’un couteau. Il aurait aussi exigé que le drapeau ukrainien soit remplacé par celui du hamas.
Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Il a été déféré au tribunal de Béthune pour violences aggravées, outrage à personne chargée d’une mission de service, outrage à personne dépositaire de l’autorité publique, menaces de mort et port d’une arme blanche sans motif légitime.
Il faut le punir et en prison
l'humanité sombre dans l'irrationnel.......