En ce moment : The promise you made - COCK ROBIN Ecouter la radio

Franck Haise : «Quand on ne fait qu’une mi-temps sur deux, c’est compliqué de gagner des matches»

RC Lens.

Le coach lensois était loin d’être satisfait de la prestation livrée par son équipe sur la pelouse du Havre. Un match qui s’est soldé par un partage de point, mais Lens aurait pu être bien moins chanceux à l’arrivée. Lensois.com : Franck Haise, quel sentiment prédomine ce soir? Même si notre entame est de qualité, […]

Franck Haise : «Quand on ne fait qu’une mi-temps sur deux, c’est compliqué de gagner des matches»

Le coach lensois était loin d’être satisfait de la prestation livrée par son équipe sur la pelouse du Havre. Un match qui s’est soldé par un partage de point, mais Lens aurait pu être bien moins chanceux à l’arrivée.

Lensois.com : Franck Haise, quel sentiment prédomine ce soir?
Même si notre entame est de qualité, il en manque quand même beaucoup. Notre première mi-temps est largement insuffisante. Quand on ne fait qu’une mi-temps sur deux, c’est compliqué de gagner des matches. Même si notre 2e mi-temps est cohérente dans ce qu’on propose, parce qu’on les a fait reculer notamment. Sauf que, eux aussi, ont eu des occasions. Notre but est hors-jeu, et quand on ne fait qu’une mi-temps sur 2, on ne peut pas espérer mieux.

Est-ce que vous avez payé cette préparation tronquée par la trêve ?
La préparation n’est pas une excuse. On n’a pas été bon en première. Qu’on ait un trou ça arrive, mais quand vous commencez bien et que des choses s’arrêtent ensuite, ce n’est pas physique. Il y a eu trop de manque pour faire mieux sur l’ensemble du match. On aurait pu l’emporter mais on aurait surtout pu le perdre.

sangante thomasson duel Le Havre Lens 2023

Comment vous expliquez ces difficultés?
La seule explication, c’est de se dire qu’après huit minutes de jeu, on semble être au-dessus. Mais si vous arrêtez d’être en mouvement, de faire des touches, d’être dans l’intensité des duels … Le football, c’est de l’intensité à mettre dans les duels, dans les courses, dans le replacement. Et on a manqué beaucoup trop de ça en première période.

Vous vous attendiez à une telle opposition ?
Oui, je m’attendais à une opposition pareille. On savait qu’il était possible que Le Havre repasse à 5 derrière. Je m’y attendais aussi parce que c’est une équipe de Ligue 1, une équipe qui est bien entraînée, qui a des points forts et de belles qualités.

Vous sortez Andy Diouf à la pause, c’est un choix tactique ?
Quand je change un joueur, ce n’est pas uniquement pour une raison tactique. Sa mi-temps n’était pas bonne, voilà. D’autres joueurs n’étaient pas bons non plus.

Vivez-vous ce match nul comme un coup d’arrêt ?
Ce qui m’embête c’est de ne pas avoir fait deux mi-temps de la même qualité. Je n’espérais pas avoir ce genre de match, mais j’avais tout de même un doute avant. Le retour de trêve n’était pas optimal, on a récupéré des joueurs en cours d’entraînements, certains sont même arrivés directement au Havre hier à 22h. Ce n’était pas comme d’habitude. Mais ce nul, vu le contexte et nos manques, je le prends. Avec un clean sheet en plus. On n’avance pas beaucoup mais ce point, on le prend.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : «Quand on ne fait qu’une mi-temps sur deux, c’est compliqué de gagner des matches»