Ils viennent toquer tous les ans à votre porte à la même période pour vous vendre leurs calendriers. La tradition des pompiers est néanmoins perturbée par le contexte actuel dans le Pas-de-Calais, après l’attentat d’Arras et les nombreuses alertes à la bombe.
Les soldats du feu ont mis entre parenthèses la tournée des calendriers durant plusieurs jours en raison du renforcement du plan Vigipirate qui court, pour l’instant, jusqu’à la fin du mois d’octobre. Le porte-à-porte des pompiers reste pourtant autorisé, mais le SDIS 62 et l’Union départementale des sapeurs-pompiers annoncent préférer ne pas apparaitre en uniforme sur la voie publique au cours de la distribution, au nom du principe de précaution.
Pour le moment, les images de chats mignons, de chiens adorables, de fleurs, de paysages ou les photos plus osées des soldats du feu restent au placard… En attendant de reprendre les tournées, les pompiers du département demandent de ne pas se déplacer dans les casernes pour venir chercher un calendrier.
Bjr à tous Philippe,
Très, très Grand Respect à tout ces Pompiers Hommes et Femmes de ?? et dans le monde ?, qui font Leurs jobs toujours de 7 jrs 7 et 24H24.???????.