Mardi, le RC Lens se replongera dans la Ligue des Champions avec la 3e journée des poules et la réception du PSV Eindhoven. Le club néerlandais se porte bien dans son championnat national.
Samedi, il a remporté son 9e succès en autant de journées disputées. A domicile, le PSV l’a emporté 3-1 contre le Fortuna Sittard grâce à Guus Til (19’), André Ramalho (55’) et Johan Bakayoko (78’). Kaj Sierhuis n’a pu que réduire le score pour les visiteurs en toute fin de partie (94’ sp). Au classement, le PSV Eindhoven est en tête avec 27 points. Malgré ce parcours parfait, il reste sous la pression de l’AZ Alkmaar, à seulement 2 longueurs.
Séville et Arsenal ont pris un point dans des chocs
Les 2 autres équipes du groupe, Séville et Arsenal, ont de leur côté fait un bon match nul dans de grosses affiches. Séville a partagé les points à domicile contre le leader du championnat espagnol, le Real Madrid. David Alaba, en marquant contre son camp, a permis aux Andalous d’ouvrir le score (74’) mais Dani Carvajal (78’) a offert le nul 1-1 au Real. Loïc Badé n’était pas titulaire côté sévillans. Il est entré à la 77’. Le tenant de la Ligue Europa est 13e de Liga avec 9 points en 9 matches. A noter qu’un supporter de Séville a été vu en train de mimer un singe aux dépens du Madrilène Vinicus Junior. Le club andalou a réagi sans attendre en faisant expulser le coupable par les autorités. Vinicius Junior, qui a remercié le FC Séville sur les réseaux sociaux, a toutefois dénoncé un autre acte raciste, commis par un enfant. De son côté, Arsenal a arraché un nul 2-2 à Chelsea après avoir été mené 2-0 sur des buts de Cole Palmer (15’ sp) et Mykhailo Mudryk (48’). Declan Rice (77’) et Leandro Trossard (84’) ont permis aux Gunners de revenir dans le match. Après ce nul dans un gros derby chez un Chelsea toutefois décevant depuis le début de saison (10e avec 12 points), Arsenal est 2e (21 points), à hauteur du leader, Manchester City.