Les images ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Vendredi dernier, le RC Lens évoluait sur la pelouse du Stade Océane au Havre. Dans le temps additionnel, Florian Sotoca pensait offrir la victoire aux siens. Dans le parcage visiteur, les supporters explosent de joie. Mais à l’opposé du stade, des supporters artésiens installés au-dessus du kop havrais exultent également et chambrent les Havrais autour d’eux. Un fumigène est allumé, mais rapidement, ces Lensois sont pris à partie.
Des Lensois présents en dehors du parcage
Sur d’autres vidéos, on aperçoit des mouvements de foule assez importants autour des Lensois. Plusieurs projectiles sont lancés dans leur direction et rapidement, les coups pleuvent. L’un des supporters, vêtu d’un maillot sang et or, est violemment frappé. Enfin, une dernière vidéo montre un supporter lensois être rapidement évacué par les secouristes présents sur place, sans pour autant attester qu’il s’agit du supporter lensois frappé quelques instants plus tôt en tribune.
Selon nos confrères de 76actu, une enquête préliminaire a été ouverte. Les enquêteurs pourront s’appuyer sur les nombreuses vidéos prises au moment de la rixe. Toujours selon nos confrères, la victime va bien et a pu rentrer chez elle avec ses collèges. Aucune plainte n’a été déposée pour l’heure.
Mouais Anormal mais pas étonnant.
Il faut se montrer humble chez l'adversaire...