De nombreux sapeurs-pompiers et des gendarmes sont mobilisés en nombre depuis le milieu d’après-midi à Givenchy-en-Gohelle, commune située entre Lens et Arras. Selon nos informations, un homme tenterait de mettre fin à ses jours. Dans ce genre de situation, le dispositif déployé est toujours très important. La rue Marcel Sambat est barrée à la circulation depuis environ 16h ce mardi. Les négociations sont en cours nous précise le maire Pierre Sénéchal, présent sur place. À 18h, les échanges se poursuivent entre les deux parties, la situation n'a pas évolué.
Avoir des pensées suicidaires n’est pas anodin. Appelez le 3114, le numéro national de prévention du suicide. Un professionnel de soins formé à la prévention du suicide est là pour vous écouter et évaluer votre situation avant de proposer une aide. La ligne est ouverte 24h/24, sept jours sur sept. L’appel est confidentiel et gratuit.
Complément d'information à 19h30 : Les forces de l'ordre se sont introduites chez l'individu qui n'était plus présent chez lui. Il aurait pris la direction du Mémorial Canadien. Les gendarmes poursuivent les recherches, des drônes sont déployés !