Le RC Lens a fait match nul 1-1 à domicile face au PSV Eindhoven, lors de la 3e journée des poules de la Ligue des Champions. Les Lensois sont tombés sur une équipe néerlandaise solide.
A l’issue de la rencontre, l’ex entraîneur lyonnais Peter Bosz a livré son analyse, estimant le partage des points plutôt logique même si on pouvait ressentir une pointe de regrets quant à l’égalisation concédée : « Sur les 90 minutes, c’est un résultat logique. Juste avant et après le but concédé, on a vraiment senti la présence des supporters, mais avant ça, nous avons fait jeu égal. Nous avons très bien joué mais quand vous menez, c’est un peu dommage de concéder le but et le nul. On devait essayer de continuer pour marquer un 2e but. Sur un match comme ça, Noa Lang nous a manqué car il peut être décisif en un contre un. Je n’ai pas revu le match, mais les Lensois n’ont pas eu trop d’occasions. Ce sont des matches qui nous coutent beaucoup d’énergie, on est toujours sous pression, il faut agir vite, nous n’y sommes pas habitués dans notre championnat. »
« de Jong et Tillman ont pris beaucoup de coups »
L’ancien coach de Lyon a par ailleurs été interrogé sur le traitement parfois jugé un peu trop musclé reçu par ses joueurs, notamment Malik Tillman. Il a commenté : « J’espère que nous serons mieux protégé par l’arbitre par la suite qu’aujourd’hui », a-t-il soufflé, avant de regretter que Lens n’est pas fini à 10 après une faute de Kevin Danso sur Luuk de Jong, qu’il estime pas épargné : « C’était un match d’hommes mais je dois faire attention à ce que je dis. Il peut y avoir des contacts très virils mais il y a une limite si vous n’êtes pas protégé. Luuk de Jong et Tillman ont pris beaucoup de coups, ils ont été irrité par tous ces coups, ils apprennent avec ça. »
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.