Auteur d’une grosse performance lors de RC Lens-PSV Eindhoven (1-1, 3e journée des poules de la Ligue des Champions), Kevin Danso s’est montré à la hauteur de son rang ce mardi à Bollaert. Il a notamment muselé Luuk de Jong, même si l’entraîneur néerlandais Peter Bosz estimait que le garde du corps de son joueur aurait pu être expulsé.
L’international autrichien est revenu sur son duel avec l’ancien joueur du FC Barcelone à l’issue de la rencontre. Il a commenté : « Luuk de Jong est un grand attaquant. Il a beaucoup d’expérience, il joue bien avec son corps et il très bon dans le domaine aérien. Je veux jouer contre les meilleurs du monde, je pense avoir livré une bonne prestation. Il n’a pas su marquer. Son jeu est fort dans le domaine aérien. Il fallait gagner ce duel que j’avais face à lui. Pour moi, c’est toujours important de remporter mes face à face. »
Récompensé par l’UEFA
Kevin Danso a terminé la soirée avec un petit trophée, celui d’homme du match décerné par l’UEFA. Toujours bon à prendre pour la confiance individuelle !
????#FierDEtreLensois #POTM #RCLPSV #UCL pic.twitter.com/CU2CkxTMH8
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 24, 2023
Propos recueillis par Mickaël Nys
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.