C’est une enquête de vol par effraction qui a été résolue par l’unité d’atteinte aux biens de la sûreté urbaine de Bruay-la-Buissière ! Dans la nuit du 16 au 17 août, un individu s’est introduit à la piscine Art Déco de Bruay-la-Buissière en cassant un carreau avec un chariot. Il s’est emparé de deux ordinateurs dans un local. Le voleur ne s’est pas arrêté là, le Bruaysien a dérobé d’autres objets mais surtout un coffre-fort ! Il est rentré chez lui après avoir commis ce vol.
Interpellé deux mois plus tard
Alors que le voleur pensait passer tranquillement entre les mailles du filet, il a été interpellé ce mercredi 25 octobre. Les forces de l’ordre ont analysé les caméras de vidéosurveillance de la ville. L’individu, âgé de 25 ans, était facilement reconnaissable avec les cheveux roses. Il n’a pas changé de couleur entre-temps, ce qui a facilité la tâche des policiers. Sur les images des caméras, les policiers ont remarqué que le Bruaysien était venu en repérage la veille.
Quand il est reparti avec tous les objets, il a rangé les ordinateurs dans un sac et posé le coffre-fort sur une trottinette électrique. Lors de la perquisition, les agents ont retrouvé l’un des deux ordinateurs. Placé en garde à vue, l’homme reconnait tous les délits et ajoute qu’il a « ouvert le coffre-fort avec une disqueuse ». Il a dépensé l’intégralité de la somme qui se trouvait à l’intérieur, à savoir 7 000 euros. Sa copine a pu profiter d'un nouveau téléphone portable tout neuf.
Il sera prochainement jugé pour ses actes.