Ce vendredi matin vers 8h30, Emmanuel Bouin, journaliste à Horizon, prend comme d’habitude son véhicule pour se rendre à la radio dont les locaux sont situés en centre-ville de Béthune, rue Edouard Herriot. Son domicile est situé dans le quartier de l’horlogerie à 5 minutes. Comme à son habitude, il va se garer dans le parking souterrain. « Je sors du véhicule et c’est là que j’entends miauler. Je me dis c’est un chat qui s’est mis à l’abri derrière une voiture », nous confie Emmanuel. « Il se fait entendre de nouveau par des cris plus forts. » Notre journaliste cherche dans le parking des personnes qui pourraient porter secours au chat. « Je pensais qu’il était dans un coin près d’une voiture. C’est là que je découvre que le miaulement vient du capot de ma voiture. Je ne le vois pas mais je l’entends très bien ! »
C’est au garage que le chaton est libéré
Très vite Emmanuel va prévenir ses collègues. Trois personnes se mobilisent pour porter secours au chat que personne n’a vu mais que tout le monde a entendu. Comment le sortir de là ? Est-il blessé ? Coincé en dessous du moteur, difficile de le libérer. Claire, Géraud et Emmanuel tentent de trouver des solutions. « J’ai regardé en dessous du moteur pour voir si l’on pouvait accéder. Impossible. On décide d’appeler un garage du Garage du beffroi dans le centre-ville » raconte Emmanuel. Arrivé sur place le mécanicien ne parvient pas à libérer le chat. Il nous suggère d’aller dans le garage pour mettre la voiture sur le pont élévateur.
Emmanuel y va en roulant au pas. En 10 minutes, le mécanicien parvient à le libérer et refuse de nous faire payer la facture. Tremblant, le chaton gris et blanc, tombe dans les bras de notre journaliste. Il est en bonne santé et cours dans les couloirs de la radio. C’est le chouchou de toute l’équipe.
Avez-vous un nom à nous suggérer ?
Mécano
Félicitations à vous pour ce sauvetage et comme prénom je propose "chance" bisous à l'équipe
Pourquoi ne pas l’appeler Hori, ou Rizon ?
Félicitations à toute l’équipe, sans oublier le garagiste. D’ailleurs vous pourriez également le citer.
Très joli geste de la part de l’équipe et très joli geste du garagiste aussi.
J’espère que la radio va mettre en avant ce garagiste pour ce geste
Les garagistes comme les artisans sont toujours considérés comme des voleurs. La preuve en est que certains font preuve d’empathie dans certaines situations mais qu’ils ne sont pas reconnus à leur juste valeur.
Tout simplement Horizon !
Bravo aux journalistes qui ont sauvés ce chaton horizon ils sont géniaux et l'ont toujours depuis sa création
Bravo !!! Félicitations aux sauveteurs !! Pourquoi pas Grizon ? Bonne continuation à Horizon !!
Tom
L'intrépide lol
Elye Wahi ?
mécano
Magnifique ce petit minou... pourquoi pas Chance ?
Vous pouvez l appeler CHANCE,
Lucky
Lucky
Lucky
Motor/Moteur
Méca
Temps mieux c'est bien ça c'est génial
Lucky cat ??
Lucky cat
Manu
Manu
Moi je dirai chansettep
Sun ca lui irait bien non ?lui qui cherchait la chaleur près du moteur
Et pourquoi pas Aubaine
Synonyme de chance
En tout cas un grand bravo et merci à vous d'avoir sauvé ce chaton.
Bravo il est trop mignon ??
Félicitations à tous.
Ramsès
Horizon bien sûr ?
Quelbol
Oscar