Ce jeudi, le RC Lens a annoncé l’arrivée de Fréderic Hébert au poste de coordinateur sportif. Une restructuration autour de Franck Haise qui laisse en suspens l’avenir de Grégory Thil au RCL.
Ce vendredi, Franck Haise, le manager général du Racing, a évoqué cette arrivée. Il estime que l’ancien Directeur sportif du Paris FC être un renfort de poids au sein de la direction lensoise :
« C’est l’expérience qui nous a intéressé. Il va renforcer le projet sportif global du club. Il va gérer une partie sur le recrutement, mais aussi la formation et les féminines. Le profil recherché va me soulager sur certaines tâches. Il est arrivé hier et le travail est parti. Je ne le connaissais pas spécifiquement. Dans le foot, on se croise, je l’ai croisé lorsqu’il était footballeur à Sainte Geneviève. Lorsqu’il a eu un rôle plus important au PFC, on a échangé lors de certains transferts comme j’ai eu des échanges avec plusieurs autres directeurs sportifs, mais je le ne connaissais pas personnellement. »
« C’est une belle personne »
Pendant ce temps-là, peu d’info ont filtré concernant l’avenir de Grégory Thil. Franck Haise n’a pas voulu en rajouter davantage : « Des Discussions sont en cours avec la direction du club, je ne peux pas faire de commentaires particuliers. Nous le ferons en temps voulu. »
Morgan Guilavogui, de son côté, le connait un peu mieux. C’est Fréderic Hébert qui l’a fait venir au PFC il y a quelques années. Le joueur n’a eu que des mots sympas pour l’homme : « Il m’a recruté quand j’étais à Toulon pour me faire venir au PFC. C’est une belle personne qui m’a fait confiance, qui travaille bien. Je ne peux pas vous parler de sa profession car ce n’est pas mon domaine. »