Fan de tatouages ! Allez faire un tour à la 7ème édition du Béthun’Ink. Cette année encore la convention rassemble de nombreux tatoueurs, ils sont plus de 60 dans la salle Olof-Palme à l’étage du centre commerciale Auchan-Rotonde, à Béthune. « C’est la première fois que je viens et même si je ne suis tatoué, je suis impressionné par les tatoueurs et leur univers » Marc est Lensois, il a fait le déplacement avec des amis. Sur tous les stands, des personnes qui se font tatouer le bras, le dos ou la cheville. Martine la quarantaine est, elle aussi, admirative « certains sont des artistes. J’ai vu un dragon fait un tatoueur c’est magnifique » sur son bras cette Béthunoise s’est fait tatouée une rose.
Le tatouage séduit les Français
Le tatouage est devenu un accessoire de mode ou d'affirmation de sa personnalité, notamment pour les plus jeunes. Dans un sondage réalisé par l’Ifop en 2018 : Alors qu’un Français sur dix se disait tatoué en 2010. En 2018 ce chiffre est passé à 14%. Dans les années 80 il y avait une vingtaine de salons de tatouages en France, en 2018 ils étaient plus de 5000.
Infos pratiques : Béthun’Ink à la salle Olof-Palme à l’étage d’Auchan-Rotonde à Béthune jusqu’à ce dimanche 29 octobre à 20h00. L’entrée gratuite. Plus d'infos sur la page Facebook de l'association Béthun'Ink
J'aime pas le tatouage c'est pas bon pour la santé