Un couple de septuagénaire a été retrouvé mort ce dimanche vers 10h00 dans une maison située au 4 de la rue La Fontaine à Meurchin, au Nord de Lens. Il s'agit d'une femme, âgée de 74 ans et d'un homme, âgé de 73 ans. La septuagénaire était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. L'autre victime était conscient. Quand les sapeurs-pompiers ont été contactés, ces derniers ont été prévenus que deux personnes étaient blessées par balles. Très vte, ils se sont rendus sur place. C’est un voisin qui a découvert les corps, il avait l’habitude de leur rendre visite. Choqué, ce dernier a été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Lens. Le médecin du SMUR l'a aussi vu pour une consultation avant la fin de l'intervention. « Quel drame, ce couple était si discret », affirment des riverains sous le choc.
Selon nos informations, une lettre et une arme ont été retrouvées dans la maison. Il s'agit d'une carabine 22LR qui a été cachée sous le lit. L'arme à feu a été mise en sécurité par un sapeur-pompier volontaire de la caserne de Lumbres, qui est également policier.
Le parquet de Béthune a été saisi de l’affaire. Contacté par HorizonActu, le procureur de la République n’a pas répondu à nos sollicitations. Cependant, la lettre retrouvée laisse présager d'un suicide. L'enquête devra le déterminer.
C'est pas possible on vient d'où la
Mais quelle tristesse.......