En ce moment : Dancing In The Flames - THE WEEKND Ecouter la radio

[L1-J10] OM-Lyon reporté suite à de graves incidents, le coach des Gones Fabio Grosso blessé

RC Lens.

La 10e journée de Ligue 1 devait s’achever ce dimanche soir avec « l’Olympico » entre Marseille et Lyon. Mais la rencontre n’a pas eu lieu suite à de graves incidents. Le bus des joueurs lyonnais, ainsi que des bus de supporters, ont été caillassés vers 19h sur le chemin du Vélodrome. Dans l’attaque, l’entraîneur lyonnais Fabio […]

[L1-J10] OM-Lyon reporté suite à de graves incidents, le coach des Gones Fabio Grosso blessé

La 10e journée de Ligue 1 devait s’achever ce dimanche soir avec « l’Olympico » entre Marseille et Lyon. Mais la rencontre n’a pas eu lieu suite à de graves incidents.

Le bus des joueurs lyonnais, ainsi que des bus de supporters, ont été caillassés vers 19h sur le chemin du Vélodrome. Dans l’attaque, l’entraîneur lyonnais Fabio Grosso a été sérieusement blessé, atteint notamment par des bouts de verre, selon certaines sources par une pierre ou une canette de bière, après l’explosion d’une fenêtre. A la sortie du bus, la tête bandée après avoir eu le visage en sang, il souffrait de vertiges. Un membre de son staff a aussi été touché. Après consultation des 2 clubs, il a été décidé de ne pas jouer. Une situation un temps peu confuse puisque le président lyonnais John Textor a laissé entendre au micro de Prime Vidéo que son équipe voulait jouer, mais l’arbitre François Letexier a bien affirmé que les Gones avaient demandé à ne pas disputer la rencontre, les Marseillais se rangeant à leur avis. Dans un communiqué, la LFP annonce d’ailleurs : « Lors de la réunion de la cellule de crise intervenue à la suite des incidents survenus à l’extérieur du stade Vélodrome sur le trajet de son bus, l’Olympique Lyonnais a fait connaître son opposition à prendre part à la rencontre compte tenu des circonstances. En concertation avec l’Olympique de Marseille et les autorités publiques, la rencontre OM-OL ne se jouera donc pas ce dimanche soir à 20h45. Il appartiendra désormais à la Commission des Compétitions de se prononcer sur le sort de cette rencontre par application de l’article 544 du règlement des compétitions. »

Des gestes racistes aperçus dans le parcage lyonnais

La situation apparait encore floue concernant l’issue des évènements. Alors que les incidents ont eu lieu à l’extérieur du Vélodrome, il apparait toutefois peu probable que Marseille soit sanctionné sportivement. Histoire de parfaire le tableau de cette soirée de honte pour la Ligue 1, des gestes racistes ont été aperçus dans le parcage des supporters lyonnais qui avaient pu accéder à l’enceinte avant son évacuation suite à l’annulation de la rencontre.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
[L1-J10] OM-Lyon reporté suite à de graves incidents, le coach des Gones Fabio Grosso blessé