La LFP a publié les classements officiels des buteurs et des passeurs après la 10e journée de Ligue 1. Florian Sotoca s’illustre tout particulièrement.
L’attaquant du RC Lens, auteur d’un doublé sur penalty lors de la victoire 4-0 de samedi face à Nantes, grimpe tout d’abord à la 24e place du classement des buteurs avec 3 réalisations. Il reste derrière Deiver Machado, 19e avec 3 buts tous marqués dans le jeu. Kylian Mbappé (PSG, 10 buts), Akor Adams (Montpellier, 7 buts) et Wissam Ben Yedder (Monaco, 5 buts) dominent la compétition.
Florian Sotoca, l’esprit collectif
C’est chez les passeurs que Florian Sotoca frappe fort. Après sa 4e passe décisive, sur le but de Facundo Medina, il prend la tête du classement. Le Nantais Moses Simon et le Monégasque Caio Henrique complètent le podium avec le même total mais le Lensois est devant sur les critères secondaires, notamment le nombre de matches différents concernés par les passes ainsi que le critère numéro un, à savoir le nombre de passes réussies dans le jeu plutôt que sur coups de pied arrêtés (2 pour Caio Henrique).
Quel joueur! Quel modèle ! The best.