Si vous aimez vous faire peur ou découvrir des ambiances un peu sombres, cette maison est faite pour vous ! À Hulluch, près de Lens, la famille Leblond a pris pour habitude de transformer la maison familiale en lieu d'épouvante à l'occasion d'Halloween ! « On était convié à un anniversaire mais la soirée a été annulée. On a donc récupéré de la décoration et on a continué dans cette voie. Maintenant, c’est devenu un rituel. Depuis deux ans, nous organisons de vrais visites », nous explique Mathieu Leblond.
Visites guidées
Vous ne serez pas seulement de simples spectateurs si vous décidez de vous aventurer sur place. Car oui, pénétrer cette demeure relève du défi pour ceux qui ont peur. Les fans des films d'horreur seront au contraire enchanter de visiter cette maison si spéciale ! Pour les habitués, sachez que le décor change chaque année. « On a fait les choses en grand ! Notre maison a été entièrement transformée. Vous découvrirez un confessionnal, un bar avec des mannequins automatisés, un salon funéraire avec un cercueil, une chaise électrique dans le jardin et de multiples mannequins crucifiés sur les croix devant la maison. » Âmes sensibles s’abstenir ! En regardant la vidéo, on se rend bien compte que Mathieu et Sévèrine Leblond n’ont pas fait les choses à moitié ! On se croirait dans un film d’horreur !
Petite nouveauté cette année, les propriétaires ont décidé d’organiser des visites de jour entre 17h et 18h sans animation, ni lumière afin de ne pas effrayer les plus jeunes. Pour les plus téméraires, l’autre visite est prévue ce mardi 31 octobre entre 19h30 et 20h30. La maison se situe au 54 rue Albert Filliaert à Hulluch. L’entrée est gratuite. La visite était possible depuis le 24 octobre. Entre 50 et 100 personnes ont pénétré dans cette demeure effrayante, avec même un pic de 150 personnes ce dimanche 29 octobre. « Plus de 70 personnes ont crié », s’amuse Mathieu Leblond.
Alors, êtes-vous prêts à vous rendre sur place ?
Carrément !!
Nous l'avons visité propriétaire très gentil maison incroyablement décoré ont s'y croyez vraiment ,frisson garantie
amusant pour certains......mais vu le contexte actuel l'année 2023 c'est halloween tous les jours !!!! des horreurs c'est bon stop ! me concernant cela ne m'amuse plus du tout !