Si les nouvelles sont enfin positives pour Wuilker Farinez, Jimmy Cabot doit encore ronger son frein. Et le temps est long depuis sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en octobre 2022. Voilà un an que l’ancien joueur de Lorient ne joue plus au football.
Fin septembre, nous avions interrogé Franck Haise à son sujet. Le manager général ne venait pas annoncer de très bonnes nouvelles. «Pour Jimmy, il y a toujours une inflammation au niveau de son genou. Cette inflammation faut que le genou regonfle systématiquement, donc Jimmy n’a pas encore repris le footing. On en est bientôt à douze mois de blessure. On essaie plein de choses, beaucoup de protocoles. Mais le plus difficile, c’est pour lui, c’est long et on n’a pas vraiment de date. C’est un peu délicat. »
Ce jeudi, le 2 novembre, après avoir passé le cap des 12 mois de blessures, il n’y avait rien de mieux à communiquer malheureusement. «Il a vu le chirurgien lundi, il y a un nettoyage articulaire qui est programmé la semaine prochaine. Les dernières nouvelles sont pas terribles car dès qu’il fait un petit effort, le genou regonfle très rapidement. Il va y avoir ce nettoyage, la semaine prochaine en principe, mais à court et à moyen terme, on n’a toujours pas de visibilité pour un retour à l’entraînement. »