Le RC Lens pourra-t-il jouer à Lorient samedi ? Alors que la tempête Ciaran continue de sévir en bretagne et dans les Hauts-de-Franc e, la question semble se poser de plus en plus, du moins côté breton.
La Bretagne est particulièrement touchée par cet évènement climatique qui secoue aussi les Hauts-de-France et des relances sont redoutées d’ici ce week-end. Pour Le Télégramme, le maire de Lorient Fabrice Loher se montre favorable à un report : « Je serais à leur place (la LFP), j’interdirais le match. Dans le contexte actuel, ce ne serait pas pertinent. » Le maire, qui évoque situation plus problématique que dramatique, s’inquiète notamment pour les conditions d’accès au Moustoir. Dans la région lorientaise, on en est encore à l’évaluation des dégâts et la cellule de crise est toujours active. Une décision pourrait être prise vendredi en cas de report.
Lorient s’est adapté ce jeudi
A noter que les joueurs lorientais ont dû s’adapter ce jeudi face aux vents, en reportant leur séance d’entraînement matinale à l’après-midi. Dans l’Artois, où le vent a soufflé fort aussi ce jeudi, on a pu profiter des installations du dôme pour travailler.