Le temps se gâte au-dessus de la Bretagne. Après le passage de la tempête Ciaran qui a fait de sacrés dégâts en milieu de semaine, la pointe ouest de la France s'apprête à accueillir le passage de Domingos, dès ce samedi. Au programme de l'après-midi donc : des rafales de vent violents à 100 km/h de moyenne et de la pluie. Plus tôt, le maire de Lorient était monté au créneau pour réclamer le report de la rencontre entre les Merlus et les Sang et Or. Il pointait du doigt l'accès difficile au stade par endroits alors que la rencontre de cet après-midi (17h) est annoncé à guichets fermés (16 000 personnes).
Terrain praticable, conditions d'accès difficiles
Hier, vendredi, le club lorientais expliquait au Télégramme que « le stade du Moustoir est en bon état, et la pelouse est jouable. Ce sont les deux éléments que la Ligue de football professionnel prend en compte pour décider qu’un match se joue ou non. Donc il a toutes les raisons de se tenir. »
A 14h30, la préfecture du Morbihan n'avait rien communiqué sur le sujet. Plusieurs centaines de supporters lensois ont déjà pris la route pour arriver à l'heure au Moustoir. Notez qu'aucune rencontre de football (niveau régional et départemental) n'aura lieu ce week-end dans les quatre districts de Bretagne. La Ligue a opté pour une remise générale pour ces niveaux.