Frustrés de rejoindre les vestiaires à la pause sans le moindre but marqué, les Sang et Or ont tenté d’accélérer en deuxième période. Franck Haise a envoyé tous ses arguments offensifs pour tenter de l’emporter au Moustoir, en vain. Derrière, Brice Samba a fait le match qu’il fallait pour éviter le hold up des Merlus. Bilan : match nul 0-0, le deuxième de suite après le déplacement au Havre.
Les tops
Angelo Fulgini : Il a été l’élément offensif le plus dangereux en première période, trouvant les micros espaces pour s’infiltrer et tenter de trouver Guilavogui aux avant-postes. Il a été partout, avec de l’impact et des intentions. Il a légèrement manqué d’application dans le dernier geste pour s’offrir au moins un but dans cette partie.
Facundo Medina : Galvanisé par son but la semaine passée, l’Argentin était encore l’un des joueurs lensois les plus dangereux dans le registre offensif. Il a mené quelques contres avant de se proposer parfois dans la surface adverse. Derrière, impeccable, notamment pour stopper Doucouré (20e) dans sa course vers le but de Samba.
Brice Samba : Très peu sollicité sur l’ensemble de la rencontre, il évite la punition à équipe en intervenant tel un gardien de handball devant Kroupi (81e).
Ayana Sishuba : Il était entré en fin de match à Monaco dans une rencontre qui était déjà pliée. Mais cette fois face à Lorient où tout restait à faire, le joueur Made In Gaillette s’est mis en évidence, sans complexe, et dans son registre. Un petit plus intéressant dans la palette de profils dont dispose Franck Haise.
Ils ont soufflé le chaud et le froid
Morgan Guilavogui : Son entente avec Angelo Fulgini sur le terrain fait plaisir à voir. Mais l’avant-centre a trop vendangé devant le but lorientais. Il s’est montré trop approximatif sur des situations franches. Par contre, son jeu sans ballon a été précieux. Difficile de juger la performance d’un 9 dans une telle rencontre cependant.
Andy Diouf : En net progrès dans cette rencontre. On l’a enfin vu tenter sa chance depuis l’extérieur de la surface de réparation. Tout n’a pas été parfait, mais il a bien résisté.
Les flops
Massadio Haïdara : En délicatesse techniquement, il s’est trop souvent mis à la faute en cherchant les complications. Le Malien n’est pas parvenu à régler son pied pour contrer correctement. Remplacé par Machado à un quart d’heure de la fin du match.
Przemyslaw Frankowski : Dans l’autre couloir, c’était également loin d’être facile pour les Lensois. Pas dans son match, le Polonais a manqué d’autorité et de puissance dans le registre offensif.