Le RC Lens n’a pas pu l’emporter ce samedi à Lorient (0-0, 11e journée de Ligue 1). Dans des conditions climatiques très difficiles, les 2 équipes et notamment Lens ont proposé une performance intéressante mais ponctuée par un gros manque d’efficacité.
Florian Sotoca a tenu un discours très lucide sur la rencontre à l’issue de la partie, au micro de Prime Vidéo : « Il y a beaucoup de regrets car on a beaucoup dominé. Forcément, en 2e mi-temps, on s’est ouvert mais avec plus d’efficacité et de réussite, on aurait pu gagner. On savait que les conditions allaient être difficiles mais il n’y a pas d’excuses à avoir. Le vent, la pluie, ça fait partie du jeu. On s’est plutôt bien adapté. Mais il n’y a pas d’excuse sur la météo. C’est un match qu’on aurait dû gagner. On a manqué d’efficacité offensivement. »
« Un déplacement compliqué mercredi »
L’attaquant se tournait ensuite vers le déplacement de mercredi sur le terrain du PSV Eindhoven en Ligue des Champions : « On sait qu’on a un déplacement compliqué mercredi, on fera tout pour montrer notre visage, et on fera tout pour ramener des points de là-bas. »