En ce moment : Just Can't Get Enough - DEPECHE MODE Ecouter la radio

Peter Bosz : «Demain, on jouera un match ultra important»

RC Lens.

Après une phase aller pliée en étant invaincus, les Sang et Or vont déjà attaquer la phase retour sur la pelouse du PSV Eindhoven demain soir Les deux formations s’étaient quittées sur un match nul 1-1 à Bollaert le 24 octobre dernier. Actuel deuxième de sa poule, le RC Lens a l’occasion de créer un […]

Peter Bosz : «Demain, on jouera un match ultra important»

Après une phase aller pliée en étant invaincus, les Sang et Or vont déjà attaquer la phase retour sur la pelouse du PSV Eindhoven demain soir Les deux formations s’étaient quittées sur un match nul 1-1 à Bollaert le 24 octobre dernier. Actuel deuxième de sa poule, le RC Lens a l’occasion de créer un sacré fossé avec ses poursuivants en cas de succès sur la pelouse du Philips Stadion mercredi soir.

frankowski Lens PSV Ligue des Champions

«Au match aller, je trouve qu’on était la meilleure équipe sur le terrain »

Depuis le match nul à Lens, les Néerlandais ont empilé les buts en championnat. Victoire 5-2 contre l’Ajax avec un triplé de Lozano. Victoire 6-0 le week-end dernier face à Heracles. Le PSV est donc leader d’Eredivisie avec 26 points, à 7 longueurs de ses premiers poursuivants. Et les hommes de Peter Bosz ont fait le plein de confiance avant son retour en Ligue des Champions. Ils ont tiré des enseignements du match aller. « Demain, on jouera un match ultra important, pose l’entraîneur du PSV. Je ne sais pas s’il y aura une réelle différence entre le match aller et le match retour avec Lens. Mais les supporters joueront un rôle. On connaît l’atmosphère de Bollaert, Lens va découvrir la nôtre demain. Au match aller, je trouve qu’on était la meilleure équipe sur le terrain, au début. On a essayé de jouer notre jeu, on a eu des grosses occasions comme le poteau de Lozano en première période. Puis pendant plusieurs minutes, on a eu du mal à se trouver à cause du pressing lensois. Je connais bien l’équipe de Lens, sa manière de jouer, son système et ses points forts : les transitions. Nous, on doit s’améliorer sur divers aspects. On devra être plus efficace pour l’emporter. »

En revanche, Peter Bosz le dit, il n’a pas été surpris par le niveau du RC Lens lors du match aller, « ni même en Ligue des Champions de manière plus globale. Lens a une bonne équipe, elle n’a pas beaucoup changé de la saison passée. »

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Peter Bosz : «Demain, on jouera un match ultra important»