En ce moment : The promise you made - COCK ROBIN Ecouter la radio

Adrien Thomasson : «La moindre faute de concentration peut se payer cher» face au PSV

RC Lens.

Prêts pour la suite ! Les Sang et Or embrayent déjà avec les matches retours dans son groupe de Ligue des Champions. Avec 5 points et aucune défaite au compteur, Lens est deuxième. Et en cas de succès demain à Eindhoven, le Racing fera un grand pas vers la qualification pour les 8e de finale […]

Adrien Thomasson : «La moindre faute de concentration peut se payer cher» face au PSV

Prêts pour la suite ! Les Sang et Or embrayent déjà avec les matches retours dans son groupe de Ligue des Champions. Avec 5 points et aucune défaite au compteur, Lens est deuxième. Et en cas de succès demain à Eindhoven, le Racing fera un grand pas vers la qualification pour les 8e de finale du tournoi.

Mais dans les rangs artésiens, on préfère y aller petit à petit, pas question de se projeter trop loin pour le moment. « C’est encore tôt pour parler de qualification, pose le milieu de terrain Thomasson, pressenti pour commencer la rencontre demain. Mais c’est vrai qu’on nous en a beaucoup parlés après notre victoire contre Arsenal mais pour le moment, rien n’est fait. On est focus, concentré sur l’échéance de demain. On reparlera de tout ça quand on sera qualifié, si on est qualifié, à la fin. »

de jong medina Lens PSV Ligue des Champions

Les Lensois très attendus dans l’antre du PSV demain

Le PSV, c’est le dernier adversaire que les Lensois ont affronté en Ligue des Champions. C’était il y a 15 jours et les joueurs de Franck Haise avaient dû réagir après l’ouverture du score des Eindhovenois par le biais de Bakayoko. C’est Elye Wahi, bien placé, qui a remis les siens sur les rails pour accrocher un point. Depuis, Lens a tiré quelques enseignements de cette opposition : « C’était un match plutôt équilibré dans l’ensemble je trouve. Chaque équipe a eu ses temps forts et ses temps faibles. On a bien démarré la partie mais on n’avait pas su valider avec un but. Le PSV est une bonne équipe, elle possède une sacrée force offensive qui peut mettre des équipes en difficulté sur différentes phases. La moindre faute de concentration peut se payer cher. On va jouer un match intense contre une bonne équipe. »

D’autant qu’au Philips Stadion, l’ambiance risque d’être électrique… « On a hâte d’être demain, poursuit Adrien Thomasson. C’est toujours plaisant de jouer dans des ambiances chaudes comme ici. J’ai le souvenir d’un PSV-Lyon qui était bien chaud. A nous d’être concentrés, il y aura beaucoup de bruit, ce sera important de bien communiquer sur le terrain. »

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger du bassin minier Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Adrien Thomasson : «La moindre faute de concentration peut se payer cher» face au PSV