Le PSV a infligé un tout premier revers au RC Lens en Ligue des Champions ce soir. Battu 1-0 sur la pelouse du Philips Stadion, le Racing peut regretter de ne pas avoir tout mis pour tenter d’obtenir mieux. Franck Haise est venu livrer ses impressions à l’issue de la rencontre.
«On a essayé de faire ce qu’on savait faire, mais dans un match, il faut toujours avoir beaucoup de justesse. Notamment dans les zones où il faut être efficace et ça n’a pas été le cas. Les joueurs ont donné ce qu’ils avaient, dans des conditions pas simples. Je ne peux que regretter ce manque de justesse. On est bien rentré dans le match, on attaque le but très vite et eux, sur leur première situation, ils la mettent au fond. Alors forcément le match est un peu différent. Mais les regrets sont sur le fait qu’on n’ait pas réussi à rester suffisamment calme. Il faut essayer d’être hermétique à ça pour avoir plus de justesse et c’est ce qui nous a manqué par moment.»
Deux matches, deux finales
Et finalement, Lens est passé tout proche de sauver les meubles en fin de match. Mais la frappe de Guilavogui est allée mourir sur le poteau de Benitez. «En fin de match, sur une superbe action et avec beaucoup de maîtrise technique cette fois, vous touchez le poteau. Il y a la fierté de ce qu’on donne et de ce qu’on montre en Ligue des Champions. Mais on doit encore progresser pour ne repartir frustrés de ces rencontres-là. Il reste deux matches à jouer contre des adversaires supérieurs à nous, mais on tentera de leur poser le plus de problèmes possibles.»
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.