Ce mercredi, le RC Lens s’est incliné 1-0 sur la pelouse du PSV Eindhoven pour le compte de la 4e journée de Ligue des Champions. Une défaite qui relègue les Sang et Or à la 3e place de son groupe avec 5 points soit le même nombre de points que son adversaire du soir.
A l’issue de la rencontre, Florian Sotoca s’est arrêté en zone mixte pour évoquer ce match. Une défaite considérée comme frustrante pour l’attaquant artésien qui n’a pas été avare d’efforts durant ce match très intense :
« Il y a des regrets car je trouve que sur l’ensemble du match nous avons été à la hauteur de cette équipe. On s’attendait d’avoir beaucoup d’intensité, beaucoup de combats et nous avons répondus présents du début à la fin. On fait une bonne entame où nous dominons cette équipe. On a les premières situations mais sur leur premier centre, ils marquent. Le haut niveau, c’est beaucoup d’efficacité offensive et défensive et nous ne l’avons pas eu ce soir. Cela fait partie de l’apprentissage mais si cet apprentissage doit aller vite. Je trouve que dans l’ensemble nous avons fait un match cohérent et je pense que le nul aurait été mérité. »
Propos recueillis par Eloise De Mester à Eindhoven.
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.