Dimanche, le RC Lens recevra Marseille dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1, à 20h45. Les supporters marseillais seront autorisés à se déplacer, avec quelques conditions d’encadrement.
1031 supporters marseillais sont attendus à Bollaert. Les supporters olympiens qui disposent d’un billet d’entrée et qui voyageront en car devront se rendre à un point de rassemblement à 18h15 sur l’A26. Ils seront alors accompagnés par les forces de l’ordre jusqu’au stade. Ceux qui se déplaceront de façon individuelle, munis d’un billet, devront se rendre directement sur le parking visiteurs P10. L’arrêté du préfet du Pas-de-Calais précise que « les supporters marseillais autorisés à faire le déplacement ne peuvent se prévaloir de la qualité de supporter marseillais ou se comporter comme tel de manière ostentatoire dans le périmètre défini par l’arrêté préfectoral et dans le stade Bollaert-Delelis, en dehors du secteur qui leur est réservé. »
Par ailleurs, dès dimanche à 8h et jusqu’au lundi à 1h, toutes personne se présentant comme supporter de l’OM démunie de billet n’aura pas le droit d’accéder au stade, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans un périmètre défini par l’arrêté. La préfecture rappelle l’interdiction de possession, de transfert et d’utilisations d’engins pyrotechniques dans l’enceinte et aux abords, au sein du périmètre décrit. Pétards, mais aussi drapeaux ou banderoles dont les inscriptions incitent à la provocation, la violence ou la haine ainsi que de tout objet pouvant servir de projectile sont aussi concernés. Le non respect des mesures est punissable de 6 mois d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende.