La 11e journée de la Ligue 1 a établi un record historique d’affluence ! Avec une moyenne de 31 484 spectateurs, la dernière journée de championnat a permis d’effacer le précédent record détenu par la 37e journée de la saison précédente (31 351 spectateurs) . Cette réalisation positive s’inscrit dans une tendance à la hausse depuis le début de la saison, malgré la réduction du nombre de clubs de 20 à 18. Au cours des 11 premières journées, un nouveau record de 2,66 millions de spectateurs a été atteint dans les stades.
Bollaert parmi les premiers de la classe
Les indicateurs de fréquentation montrent une progression significative depuis le début de la saison, avec une affluence moyenne en hausse de 14% par rapport à la saison précédente, qui était déjà un record en termes d’affluence.
Le taux de remplissage atteint également un niveau record de 85%, soit une amélioration de 4 points par rapport à la saison 2022/2023 (81%). Près de la moitié des stades affichent un taux de remplissage supérieur à 90% :le RC Lens, le Stade Brestois 29, le Paris Saint-Germain, le RC Strasbourg Alsace, l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais FC, le Clermont Foot 63 et le FC Lorient.