Il n’était pas loin de réaliser le cambriolage parfait, ou presque. Entre le 22 et le 25 juillet dernier une maison vide de ses occupants habituels a été visitée à Lens. C’est à son retour que la victime découvre que la porte de son logement a été forcée. La maison a été pillée : des vélos, des paires de chaussures, des habits mais aussi des sacs ont disparu.
Déjà incarcéré pour le même type de faits
Mais voilà, le cambrioleur a laissé une trace. L’individu se serait coupé et quelques gouttes de sang sont tombées sur le sol de l’habitation. Les policiers n’avaient plus qu’à procéder aux prélèvements pour identifier l’auteur des faits. Prélèvements qui ont porté leurs fruits puisque le nom d’un homme est rapidement arrivé sur la table. Le mis en cause est en réalité déjà incarcéré à la maison d’arrêt de Béthune. Il avait été reconnu coupable de … 9 vols par effraction, commis au mois de septembre. Une condamnation de deux ans avait alors été prononcée.
Extrait de sa cellule pour être un interrogé le 7 novembre, le jeune homme de 19 ans a reconnu les faits avant d’être reconduit en prison. Il sera jugé pour ce cambriolage le 14 mai prochain.
Bienfait pour lui j'espère que ça lui servira de leçon