Ce dimanche, le RC Lens aura un gros choc face à un adversaire d’un gros calibre, l’Olympique de Marseille. Après sa défaite 1-0 sur la pelouse du PSV (1-0, 4e journée de Ligue des Champions), le RCL doit absolument prendre des points pour prendre le bon wagon dans cette Ligue 1 qui reste toujours aussi incertaine.
A froid, que retenez vous du match face au PSV ?
On fait une bonne entame de match, mais comme souvent on n’ouvre pas le score. En première mi-temps, on a connu beaucoup trop de déchet technique. Beaucoup trop de déchets techniques également lors des 10 premières minutes de la seconde période. On manque de déséquilibre également. J’évoquais David Pereira Da Costa, mais actuellement on n’a pas ce profil-là. J’espère qu’on va le retrouver lors des prochaines semaines car on en aura besoin. On a eu cette période très largement insuffisante sur le plan technique. Il y a toujours de l’énergie. Au très haut niveau, si on n’a pas cette justesse technique, il nous en manquera beaucoup. On a repris l’ascendant en seconde période avec de la qualité technique et de la maitrise collective. On a poussé jusqu’au bout. Au final, on a plus de possession que notre adversaire, un peu plus de tirs, plus de Xg, on n’a pas tout mal fait mais il aurait fallu être plus consistant techniquement dans la durée pour avoir un meilleur résultat.
« Marseille a un effectif de qualité »
Quel est votre avis sur cette équipe de Marseille ?
C’est une équipe très solide qui encaisse très peu de but et peu d’occasions. Elle est très hermétique pas facile à bouger ou à trouver des solutions. Elle est généreuse avec un effectif de qualité. A nous d’être à la hauteur et de trouver des solutions face à son bloc qui n’en laisse pas beaucoup.
Vu la situation des 2 équipes, ce match peut déjà être déterminant ?
En fin de saison dernière, à la 34e journée, le match face à l’OM était déterminant. Mais au vu de notre position au classement, ce match revêt une importance pour essayer d’intégrer la première partie du tableau et se rapprocher des 8 premières places. Pour la suite, on verra, car certaines équipes ont pris de l’avance.