En ce moment : Tu m'oublieras - LARUSSO Ecouter la radio

Insolite : en plein shopping, une femme accouche dans un centre commercial à Englos !

Ça se passe près de chez vous. Un accouchement pas comme les autres... La petite Lyna est née dans les toilettes du centre commercial Aushopping.

Insolite : en plein shopping, une femme accouche dans un centre commercial à Englos !
Photo d'illustration - Shutterstock

Le personnel du magasin Auchan d’Englos n’est pas prêt d’oublier l’évènement, et les jeunes parents non plus. Mardi, Jennifer et Laurent s’apprêtaient à flâner dans les magasins de la galerie Aushopping Englos Les Géants, lorsque la maman a eu besoin d’aller aux toilettes. Quelques instants plus tard, une femme de ménage se presse d’aller chercher Laurent : « Monsieur, votre femme est en train d’accoucher ! », annonce-t-elle. Surpris, le couple explique à nos confrères de La Voix du Nord qu’il ne s’attendait pas à l’arrivée du bébé à ce moment-là. « J’avais un peu mal mais comme Lyna était fort basse et que j’avais parfois des douleurs, je me suis dit que c’était comme d’habitude »,raconte Jennifer, avant de poursuivre « en plus, la veille, on n’avait vu une sage-femme qui nous avait dit que ce n’était pas pour tout de suite. »

« Dix minutes plus tard, je la tenais dans mes bras » 

Laurent court alors vers sa compagne, allongée par terre. Le travail avait bel et bien commencé. Tout est arrivé très vite. « J’ai vu la tête de Lyna à moitié sortir. J’ai mis mes mains dessous pour éviter qu’elle se cogne sur le carrelage mais elle a continué à sortir. Dix minutes plus tard, je la tenais dans mes bras », raconte le papa, un peu paniqué sur le moment. Le personnel du magasin s’est ensuite précipité pour aider les parents. Deux agents de sécurité ont notamment prévenu les secours, rapidement arrivés sur place.

La petite famille a ensuite été transportée à l’hôpital. Malgré les péripéties, tout se termine bien. La petite Lyna se porte à merveille. Elle mesure 47,5 cm et pèse 2,390 kg. Le centre commercial a tenu a adressé ses félicitations aux heureux parents, et leur a adressé deux bouquets de fleurs le lendemain. Un cadeau de naissance les attend aussi prochainement.

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
1 commentaires
Les commentaires sur Horizon Actu
Les commentaires sur Horizon Actu
Marie Paule 13/11/2023 - 00h25
Signaler ce commentaire

Temps mieux c'est bien ça Laurent

En direct
Insolite : en plein shopping, une femme accouche dans un centre commercial à Englos !